Aujourd’hui notre pays connaît une situation politique très tendue et très confuse. Cela est toujours dû de la situation dans laquelle vous, M.le président de la république vous gérez ce pays.Et pourtant, en 2010, ce peuple vous a fait confiance et il l’a renouvelé en 2015.
M. Le président, respecter ce peuple, ayez pitier de lui.Ce peuple à une blessure fatale difficile à guérir mais facile à cicatriser. Aujourd’hui ce le pire que nous vivons dans ce pays dans tous les systèmes. Réfléchissez un peu, regarder tout au tour de vous. Pensez à vos conseillés, à vos ministres, personne ne daigne vous dire la vérité sur ce peuple. Regarder bien M.le président, derrière les sourires des tous ces gens qui vous ont accueilli à l’aéroport ce jeudi, se cachent bien des souffrances. Vous avez le droit de revoir la Constitution, mais pour un 3 mandat vous n’avez même pas le droit d’y penser. C’est l’une des violations flagrantes des droits de la république. On vous aide à guider ce pays sur le sombre chemin de la perdution. Les guinéens vivent dans l’attente et dans des promesses non tenues .Vous devrez nous unir et plaider pour notre cause.
M.les ministres, vous membres du gouvernement, des fois la loyauté exige parfois de dénoncer certaines dérives. Notre administration est sous perfusion, le social en déconfiture, nous avons une CENI embusquée, une société civile en panne, une justice sans indépendance, des syndicats agonisant et une présidence de la république mal en point. Aidez nous, aidez votre peuple.
Mohammed Chétif Diallo 00224664379620