La situation sociopolitique en Guinée était l’un des points abordés ce Samedi à Conakry, au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti des démocrates pour l’espoir PADES.
Quelques minutes après la présentation des nouveaux adhérents, le coordinateur national du parti pades s’est prononcé sur l’aceuil du chef de l’Etat le jeudi dernier. Tout de même, il appel Alpha Condé à répondre aux questions dont se posent les Guinéens.
<< L’heure est vraiment grave. Nous avons vu l’arrivée du chef de l’Etat , nous lui souhaitons une bonne rentrée. Nous souhaitons qu’ils se prononce sur ces questions qui mettent en cause l’unité et la stabilité de notre pays. De répondre aux questions dont les guinéens se posent.
Aujourd’hui c’est la grande interrogation, c’est l’inquiétude par rapport à l’avenir de ce pays. La démocratie est en train d’être malmener, l’avenir du pays est en jeux >>, indique Mohamed Lamine Kaba.
Parlant de la marche passifique du FNDC, Mohamed Diakité du Pades pointe du doigt aux journalistes. Selon lui, les informations recueillies par les journalistes qui étaient sur le terrain n’étaient en faveurs du Front National pour la Défense de la Constitution.
<< il y avait des informations qui étaient en faveur des partis politiques. , il y avait des des informations qui arangeaient le FNDC et d’autres n’arrangeaient pas le FNDC >>, explique-t-il avant d’ajouter.
<<Il faut rappeler que les journalistes ont pour objectif de rapporter les faits recueillis sur le terrain les traiter et les diffuse>>, indique-t-il
Alors que le parti au pouvoir tabasse des journalistes , a son siège ce Samedi . Le Parti des démocrates pour l’espoir, encourage le travail qu’ils abattent au quotidien et exprime sa solidarité avec la presse.
<< quand un pouvoir commence à tomber, voilà ce qui arrive. Où est la démocratie >> S’interroge Mohamed Diakité responsable du PaDES.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620