Faut il regarder dans les rétroviseurs du temps ? Et rendre à césar ce qui appartient à césar ? Oui, encore à vous M.le président de la république, les membres du gouvernement, cette voix qui interpelle peut être naïve dans l’itinéraire de vos ambitions.
Mais sachez qu’il n’existe pas d’armes dans ce monde capablent de réduire à néant la volonté de tout un peuple.
M.le président, les guineens pleurent, des guineens meurent tous les les jours et sous les balles de nos forces de l’ordre.
M.le président ,en façonnage tereur ,elle vous conduise toujours en erreur, et la plupart des esprits sont rétrécit par la haine, coup fatal à la conscience humaine. Aujourd’hui, l’opposition dérange, le président de la république démange, mais il vous revient toujours M.le président de revoir le degré de votre responsabilité présidentielle et prêter à l’innocent sa faible chance.
On en a assez. Aidez nous M.le président. Aujourd’hui,ceux qui nous gouvernent, nous déchirent, nous assassinent, nous endeuillent de leurs sanglante querelles de chiffonniers, de leurs stupides et douloureuse chamailleries de basse -cour, on vous demande seulement d’arrêter pas de 3 mandat .
Tout est tout pour un jour, mais tout n’est pas tout pour toujours. Ces potentats goulûment narcissiques, qui, sans état d’âme, nous enflamment pour satisfaire leurs pulsions tyranniques, que leur réserve l’histoire ? Qu’en dites vous chers confrères ? Vous qui autopsiez tous les actes, tous les comportements, tous les événements à travers les prismes en couleurs de l’atroce ethnicité, de la noire démagogie, du vil arrivisme?
M.le président, des membres du gouvernement, les caractères méprisables de certains de ses actes mettent le pays en danger, cette précarité est dû à la gestion hasardeuse et antipatriotique du
patrimoine de l’ensemble des citoyens gouvernés. Le règne du mépris, du népotisme, de l’injustice continuent de mettre la Guinée sur les bancs des pays en danger. Avec une recrudescence de tous les maux.
M.le président de la république, Aujourd’hui vous acceptez de rester muet devant l’agonie de votre propre population.
Il est temps encore de rappeler à notre opposition que la démocratie à l’africaine c’est tous ceux qui tournent le dos à un chef d’Etat en Afrique devient automatiquement démocrate. C’est la pensée des opposants africains.
Mohamed Chétif Diallo 00224664379620