Suite à la tuerie de ces trois jeunes lundi dernier pendant le jour de la marche funèbre des 11 jeunes tués du 14 , 15 et 16 octobre dernier, le gouvernement a indiqué dans un communiqué lu dans les médias d’État que c’est trois morts ne sont pas morts dans la marche funèbre mais dans les quartiers. Sans attendre, le responsable de la communication du FNDC république.
<< Ils ont tiré sur la foule, on a ramassé 5 corps qu’on a envoyé dans les hôpitaux. Parmi ces blessés, un a succombé de ses blessures. La répression s’est poursuivie dans la mosquée, au cimetière où ils ont tiré de gaz lacrymogènes. Ils ont fait irruption dans le cimetière et ont emporté de cercueils vides et cassé certains>>, explique Abdoulaye Oumou Sow .
Dpoursuive ses exportations il dira:
<< après le cimetière ils sont rentrés dans les quartiers avec des injures grossières. Ils ont réprimé toute la nuit tout au long de l’axe. C’est dans cette répression qu’ils ont assassiné ces jeunes à Bomboly, à wanindara>>, ajoute-t-il .
Pour terminer, << mais si le gouvernement dans un communiqué que les morts ne sont pas morts dans le cortège ce qui veut qu’il est complice de tous ces assassinats >>, a-t-il conclu.
Abdoulaye Camara 00224664379620