Jeudi, 07 novembre, jour de marche autorisée du FNDC . La 3ème du genre organisée pour empêcher le président Alpha Condé de briguer un mandat de plus.
Aujourd’hui, la circulation était fluide sur la route le prince . À Koloma, quelques magasins et boutiques sont fermés par endroits. Au niveau du marché, des vendeuses d’habits et d’autres articles sont assises à même le sol, malgré la présence des forces de l’ordre sur les deux côtés de la route .
À 10 heures, des citoyens très motivés venant des quartiers Bambeto et Koloma ont rallié la route vers cosa pour joindre le rond-point de la tannerie qui était le point de départ de cette 3e marche de contestation contre un 3e mandat en Guinée.
La plupart des marcheurs sont cabrés sur des motos pancartes en mains, scandant des propos hostiles au pouvoir en place.
Jusqu’à midi, l’ambiance était la même entre Bambeto-Cosa malgré que , la marche était programmée sur l’autoroute fidèle Castro . Les forces de l’ordre qui étaient sur les lieux étaient là comme de simples observateurs.
Il faut souligner que depuis le début des manifestations du FNDC à nos jours, il y a eu 14 morts dont 11 lors de la première manifestation organisée les 14,15 16 octobre dernier et 3 autres lors de la marche funèbre organisée par le FNDC pour rendre un dernier hommage aux 11 premières victimes . Sans oublier les dizaines de blessés et d’arrestations que ce mouvement a connu.
Nene Amie Barry 00224664379620