Première raison.
Selon des sources proches de la présidence, le président de la république serait sous contrôle médicale. Compte tenu de son état de santé il ne peut pas effectuer un long trajet. Il est actuellement avec son médecin traitant venant de la France. Dans les conditions normales il doit suivre son traitement dans un hôpital militaire à Bercy ( paris). Selon la même source c’est l’une des raisons de son absence au sommet de la CEDEAO à Niamey mercredi . Il fait s’est fait représenté par son ministre secrétaire général à la présidence Kiridi Bangoura.
Deuxième raison.
Le président de la république n’est pas content de ses ministres et les cadres du RPG pour avoir publié le montant qui servait de sa réception le 31 octobre dernier qui varie entre 4 à 5 milliards de francs guinéens.
Cela a décrédibilisé l’image du président sur le plan international.
Troisième raison.
Le président a constaté que certains cadres , ministres , partisans profitent de ces mouvements de soutien pour dilapider le dernier public . Pour faire croire qu’on soutien le professeur dans ses actions. C’est pourquoi Alpha Condé parle de trahison de certains cadres.
Loupeguinee.com
424