Le grand tournoi de football des partis politiques organisé par le club des métisses depuis le 29 dernier Conakry, sa finale a été jouée ce dimanche 10 novembre 2019 au stade de proximité de Nongoh dans la commune de Ratoma. Cette compétition a réunie tous les partis politiques de la Guinée. Ceci, dans le cadre de la prévention des conflits et le maintien de la paix dans le pays.
Pour cette initiative qui est à sa première édition, la compétition opposait le Parti des Démocrates pour l’Espoir de PADES de Dr Ousmane Kaba et Parti de la Nouvelle Génération Républicaine NGR d’Ibrahima Sylla. Plusieurs personnalités ont prit part à cette rencontre notamment, le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, celui de la jeunesse, des représentants de la CENI, de la société civile mais aussi des partis politiques .
A la première mi-temps très tendue entre l’équipe du Pades et celle de NGR, les deux équipes vont se rendre dans les vestiaires sur le score de deux buts partout.
Dès le début de la seconde mi-temps, c’est l’équipe du Pades qui dominera sur son adversaire. Quelques minutes après, c’est le numéro 13 du Pades Mohamed Kaba qui va marquer un but de la victoire à travers une frappe.
Au terme de cette compétition sportive, l’équipe du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES de Dr Ousmane Kaba devient champion sur un score de trois buts à deux face au parti NGR d’Ibrahima Sylla.
Présent à cette finale, le coordinateur politique du parti Pades, Mohamed Kaba, très satisfait de cette victoire n’a pas manqué d’exprimer sa joie à l’endroit des organisateurs mais aussi à son équipe.
Il faut noter que l’équipe du Pades de Dr Ousmane Kaba est reparti avec une enveloppe de 5. 000. 000 GNF Quand à l’équipe perdante, elle reçoit une enveloppe de 3.000.000 GNF.
Alexis Bongono 00224664379620