Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé a, dans un communiqué qu’il a lu hier à la RTG, interdit tout cortège, en dehors des périodes de campagnes.
Joint au téléphone dans l’après-midi de ce mercredi, 13 novembre 2019 par notre rédaction, Oumar Sylla alias Foniké Manguê, coordinateur par intérim du FNDC, estime selon lui, que cette décision du MATAD << est nul et non avenue >> pour le FNDC.
<< La déclaration du ministre Bouréma Condé est nulle et non avenue pour nous en tant que membre du FNDC. Ça ne nous regarde pas du tout. Elle est jonchée d’incohérences. Sa sortie est en porte-à-faux avec la loi, la constitution en son article 10 de la Constitution. C’est la loi qui a permis la manifestation et le cortège. Même si elle était légale, cette décision ne regarde en rien le FNDC >>, a-t-il réagi.
De poursuivre : << Les manifestations que le FNDC organise, ne sont pas des campagnes politiques, mais plutôt des manifestations de revendication. C’est pourquoi sa décision ne regarde en rien le FNDC >>, a insisté le coordinateur par intérim du front national pour la défense de la constitution.
La rédaction