En conférence de presse ce mardi 12 novembre, la fondation solidarité féminine africa laides for peace appelle les acteurs sociopolitique au tour de la table de négociation pour le respect des droits des citoyens guinéens.
Maimouna Yombouno presidente de
dite association à insiste sur la négociation entre les protagonistes.
<< à travers cette initiative et plus que jamais, toutes les femmes sont interpellées à l’action pour une participation active aux processus de négociation conciliante pour une paix durable >>.
Plus loin elle précise, que le cadre idéal pour lancer une initiative qui concours aux enjeux actuel du développement durable dont le paix constitue l’un des atouts majeur.
<< Il est donc moment d’agir concrètement, passer de l’engagement euphorique à la réalisation concrète de notre vision, l’engagement des femmes pour la paix, sous l’égide d’africa ladies for peace, une plate-forme associative des femmes du continents>>.
Pour finir elle invite tous les responsables des instances de décision afin d’impliquer davantage les femmes et les jeunes aux processus de prévention et de négociation sur les questions de paix.
Donatien loua 00224664379620