La marche du ndc prévu ce jeudi 14 novembre a été autorisée par les autorités de Conakry . L’annonce a été faite hier soir à travers un communiqué du gouverneur de la ville de Conakry.
Si la marche est autorisée, l’itinéraire lui a été refusé par ces même autorités.
Malgré cette interdiction et la disposition sécuritaire les membres du FNDC tiennent à marcher sur l’autoroute fidèle Castro en passant par madina pour se rallier au palais du peuple.
SIDYA Touré membre du FNDC confirme que l’itinéraire qui a été établi par le front national pour la défense de la Constitution Constitution sera respecté.
《Nous allons marcher sur notre l’autoroute . Eux, ils étaient sur le même tronçon le 31 octobre dernier. Ce serait illégal qu’on soit attaqué par les forces de l’ordre, je ne vois pas pourquoi il y aurait violence. Nous avons prouvé à travers nos dernières marches que nous pouvons marcher Tranquillement et rentrer chez nous. Si on ne nous provoque pas il n y aura pas de problème. 》 a-t-il dit avant d’appeler les citoyens à se mobiliser pour protester contre toutes modifications de la constitution.
Il faut souligner qu’à l’intérieur du pays également les autorités ont interdit la marche dans certaines localités telles que la région de Kindia. à Mamou les autorités ont demandé au fndc de changer d’itinéraire.
Néné Amie Barry 00224664379620