Les équipements d’enroulement des électeurs pour la tenue des élections législatives sont désormais disponibles dans la commune de Matam. A en croire Dr Traoré Mamadou rapporteur de la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Matam ces équipements sont arrivés au compte des 77 Commissions d’enroulement des électeurs de Matam. Ils sont composés de kits biométriques, de groupes électrogènes, des fiches d’inscription et de radiation, des notifications de rejets et tant d’autre éléments y afférents.
Selon lui, le dispatching sera fait dans un bref délai car tous les quartiers ont droit à ce matériel pour la bonne tenue des élections législatives.
« On attend justement la signature du contrat avec les opérateurs de saisie pour passer au partage des équipements d’enroulement des électeurs dans toutes les 77 Commissions Administratives d’établissement de Révisions des élections législatives dans la commune de Matam », indique t-il.
Il faut préciser que pour cette mise en place des opérateurs de saisies, la CECI et les autorités locales de Matam n’ont été consultées.
Djiwo Bah 00224664379620