L’arrivée du premier ministre à Labé a créé des des hautes tensions dans la cité de Karamoko. Des jeunes en colères ont barricadé la route et les jeté des pierres sur son cortège, après la visite rendu au domicile du premier imam de la mosquée de Labé lh badrou Bah.
Un fait qui a pu retenir la délégation durant 4 heures à sa résidence située sur la grande transversale numéro1 de Labé Conakry ce mercredi 20 novembre 2019.
Après Labé , le PM s’est rendu dans la préfecture de Tougué ce jeudi 21 novembre 2019 avec les autorités locales. une tournée qui s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de l’agence nationale de d’insertion économique et sociale( ANIES ) .
A en croire le préfet de Labé , << contrairement de ce qui s’est passé à Labé, Tougué a bien accueilli le premier ministre et sa délégation. Je condamne le comportement des jeunes où on connaissait un bon comportement et de bien faire pour l’accueil>>, déplore Elhadji Safoulaye Bah avant d’ajouter avant d’ajouter ceci « mais avec le bon comportement des gens de Tougué ça va diminuer la tension de la délégation », espère-t-il.
Ramata Diallo 00224664379620