Le Bureau Exécutif de la municipalité de Ratoma, a procédé ce vendredi 22 novembre 2019, à l’ouverture de la 3ème Session Ordinaire exercice 2019 de ladite commune.
A l’ordre du jour, les membres du Bureau exécutif de la commune de Ratoma ont débattu certains points sur la situation sociopolitique de leur municipalité, la situation et le fonctionnement de l’ensemble des mairies et leurs subventions à travers l’Etat.
A sortir de cette rencontre, M. Etienne Sandouno, a indiqué que ce qui l’a de plus marqué au cours de cette session, est qu’il y a un conseillé qui a intervenu sur la façon d’aborder des crises sociopolitiques : « quant il est question, d’utiliser une méthode de sensibilisation en direction de la population. Ce dernier a dit pendant qu’il a pu faire l’essai sur l’axe Hamdalaye – Lambagny, il a utilisé la sensibilisation et quand il y a eu des manifestations, aucun cas de morts », dit-il.
De son côté le maire Issa Soumah a souligné que la tenue de cette session l’a permis de tirer une grande satisfaction morale et cela l’a permis de connaitre les problèmes au niveau de sa commune et de voir comment pouvoir y trouver des solutions.
S’agissant de la mission de son prédécesseur le défunt Souleymane Taran Diallo, dans le cadre du développement de la commune de Ratoma, M. Soumah ajoute ceci : « que le Dieu aide l’âme de mon frère, j’ai dit que nous allons continuer son œuvre. C’est difficile de le remplacer, mais nous allons essayer parce que, qu’il y avait beaucoup d’ambition pour notre commune et, nous avons aussi les mêmes ambitions » conclut-il.
Ont répondu à cet appel sur les 45 conseillers communaux les 7 vices-maires et 29 conseillers communaux sur 37. .
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620