Un commerçant a été victime de vol d’une somme de 20 millions de franc CFA au marché central de Labé .El hadj Dian, commerçant de Labé a reçu une femme semi- voilée dans sa boutique. Le vieux vendeur de draps, de nappes, de tapis de prières et de nattes, cherchait un bon article pour sa cliente qui n’avait que trop demandé, quand la présumée voleuse s’est emparée d’un sac d’argent placé à l’intérieur de la boutique.
« Vous me déposez ici mes draps, je reviens toute suite pour en acheter d’autres parce que j’ai beaucoup d’enfants », a dit la fausse cliente. « Je suis d’accord » a répondu le vieux.
Quelques minutes après le départ de la femme, le vieux commerçant s’est rendu compte de la disparition de son argent.
Sans panique, le vieux commerçant s’est dirigé tout droit dans les différentes gares routières de la ville de Labé pour informer les syndicats des transporteurs. Comme par hasard, un des syndicats a reconnu qu’une femme voilée aurait loué un véhicule à destination de Conakry. Le chauffeur de ce véhicule qui était déjà en route a été invité à coopérer avec les forces de sécurité afin de mettre main sur la présumée voleuse. Ainsi le véhicule qui transportait la femme a été immobilisé à Coyah, à 55 kilomètres de Conakry et la femme arrêtée en possession de l’intégralité du montant volé. L’argent a été restitué au vieux commerçant. Une beau scénario de vol et d’arrestation de voleur.
AGP