Les citoyens des préfectures de Boffa ne sont pas indifférents face à l’opération de révisions des listes électorales pour les législatives du 16 février 2020.
Hommes, femmes, jeunes et vieilles personnes de ces deux préfectures, sont mobilisés depuis le lancement de la révision exceptionnelle des listes électorales, jeudi, 21 novembre 2019.
Certains sont à leur premier enregistrement notamment les jeunes qui ont eu 18 ans révolus cette année ; et d’autres, se trouvant dans la base de données, viennent pour remplir tout simplement les formalités de l’opération pour éviter tout désagrément le jour du scrutin.
Dans le secteur Santany , District Thia dans la préfecture de Boffa, c’est le notable Abdoul Aziz Conté qui a donné le ton mercredi, 27 novembre 2019 dans la CAERLE N° 0850 de la localité. Après son enrôlement, il s’est dit heureux d’avoir son récépissé et a lancé un appel à ses concitoyens afin de faire comme lui car, dit-il, se faire enrôler est un acte civique qui contribue non seulement au renforcement de la démocratie mais aussi au développement du pays.
Agp