Ensemble vers de nouveaux progrès, ensemble tournons certaines pages de notre histoire.
Dans notre conscience collective, il est désormais encré que tous nos grands rendez-vous avec l’histoire ont des tonalités et des enjeux qui dépassent parfois de loin nos frontières.
Tout ce qui se fait et se dit en Guinée intéresse le monde. Monsieur le président de la république la garantie pour vous est de partir la tête haute, la table est desservie il faut partir ne cherchez pas à raboter autour pour chercher un mandat. Loupeguinee.com vous l’a dit au départ, qu’il n’existe pas d’armes dans ce monde capables de réduire à néant la volonté de tout un peuple.
Notre choix ultime en 2010 est de nous présider pour une période bien déterminée au destin de tout un peuple. Vous-même vous l’avez dit sur les ondes de la rfi en1998, que vous êtes prêt à mourir pour ceux (peuple ) qui vous sont chers, mais si on a personne pour qui mourir Monsieur le président c’est qu’on n’a pas une raison de vivre. Le président Sékou Touré, le Général Lansana Conté, chacun d’eux a imposé sa dose de dictature à ce peuple, mais ce peuple est toujours là.
En 2010 le guinéen est allé choisir par la voie des urnes son premier président démocratiquement élu, un acte symbolique mais majeur. Le symbole tient au fait que l’acte consacré au fil du temps et des élections, le choix des guinéennes et guinéens pour une société démocratique.
L’option démocratique, toutes les nations en conviennent, et répond mieux aux aspirations de liberté, au désir d’alternance, de pluralisme, le respect et la préservation de des droits humains. Monsieur le président, vous avez la responsabilité de conduire tout le monde, d’agir au nom de tous, de forger à travers votre action le bonheur et la prospérité pour chacun de nous.
Monsieur le président ne vous laissez pas vous divertir par la sirène de l’apocalypse. Aidez-nous, en vous s’en allant par la grande porte, inscrivez votre histoire Mon excellence président dans une perspective évolutive et prenez en compte la vicissitude de notre histoire.
C’est vrai, il n y a pas de fumée sans feu disait l’autre, nous vous remercions de tous ce que vous avez fait pour nous, nous en sommes reconnaissant, partez par la grande porte, car la vie d’un homme c’est de zéro à cent ans, mais celle d’un peuple c’est de zéro à l’infini.
Leboutonrouge 00224664379620