C’est lors d’une conference de presse qu’elle a animée ce mardi à Conakry, la Mission conjointe de la Diaspora Africaine en Europe, du Groupe Agir Europe-Afrique s’est dit déçue de traitement d’information de la part des medias occidentaaux notamement la Radio France Internationale fri.
Cette Organisation d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe interpelle les medias internationaux en particulier rfi, sur son traitement d’informarion qu’elle qualifie tendacieux de la question du referendum en Republique de Guinée.
<< Nous sommes très surpris de ce traitement d’information de la part d’un media d’un pays occidental . Eux qui se presententent comme maître de la democratie et qui veulent nous enseigner qu’un referendum est forcement un moyen de briguer un mandat presidentiel. Nous voulons interpeler rfi sur ce risque s’embrassement que leur traitement de cette question fait courir à ce pay >>, a lu Luis Philippe Diffo secretaire permanent dans une déclaration.
Par cette même occasion, elle invite le peuple de Guinée à se retrouver autour de ce projet de référendum constitutionnel.
<< à ne pas se laisser manipuler par ceux qui cherchent l’occasion pour l’eloigner l’esentiel. Mais faciliter les préparatifs et l’organisation et à y participer maissivement pour affirmer sa souveraineté de son independance .>>
A rappeler que, cette mission envisage d’entreprendre des tournées d’informations et de sensibilisations en europe , ainsi qu’en Afrique particulierement la Guinée pour appeler les guinéens a se retrouver autour de ce projet de referenduim constitutionnel.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620