Ce Belge « a été arrêté, dans son véhicule par les agents de la DPJ. L’opération aurait dirigé par le commissaire Pascal Conté. Et puis, on lui a déshabillé à nu, séquestré ensuite déposséder de l’argent et de ses trois véhicules ». toujours selon cet avocat , Housseine Sounar « a été instruit de quitter le pays. Seulement que, très malheureusement, ce dernier n’a pas obtempéré de quitter le pays ».
Pour la petite histoire, Sounar est venu en Guinée sur l’invitation d’un guinéen et un israélien. Voici ici les explications de l’avocat.
« Ils l’ont fait venir avec trois véhicules, qu’ils ont commandé avec le monsieur, qui a envoyé les trois véhicules. Les intéressés ont décidé d’acheter les véhicules, ils ont pris les trois véhicules, en disant qu’ils vont vendre un ici et les deux autres au Libéria. Il était maintenant de payer Mr Sounar. Mr Keita et Mansaré ont décidé de lui payer une partie en or. Ainsi, ils ont préparé une quantité de faux or, qui lui ont donné. Et ils lui ont dit que le reste sera à la Banque Centrale. A l’insu de Mr Sounar, les deux acholiques, et leur complice Pascal Conté, qui est un commissaire de police disent qu’ils rentrent au bureau pour chercher des documents. Pendant que Keita et Mansaré étaient à la Banque Centrale, ils lui ont soutiré 2500 euros, sous prétexte de payer les frais à la Banque Centrale, pour l’exportation de l’or. Alors, du coup voilà Pascal qui se pointe avec deux agents pour arrêter Mr Sounar, sous prétexte d’arrêté aussi les deux complices (Mr Keita et Mansaré). Malheureusement, ce n’était pas une arrestation mais, un enlèvement. Parce qu’il n’y avait aucune raison d’arrêter sans aucune explication ce monsieur qui était venu à la Banque Centrale, pour régulariser l’exportation de son or… », explique l’avocat de Mr Sounar.
Une plainte est déposée auprès de la Cour d’Appel de Conakry contre ces personnes citées.
Nous y reviendrons.
Leboutonrougedeloupeguinee 00224664379620