Le Front National pour la Défendre de la Constitution FNDC organise ce vendredi 6 décembre 2019, une cérémonie funèbre à l’hommage des victimes des violences survenues lors d’une marche funèbre à Conakry.
Selon le coordinateur national par intérim du front, présent à l’hôpital Ignace Dean ce mercredi , les corps seront transportés à l’hôpital Sino guinée où ils seront exposés. De là, le cortège funèbre va se diriger vers la mosquée de Bambeto pour une dernière prière avant d’accompagner les victimes à leurs dernières demeures au cimetière de Bambeto.
« J’appelle à la mobilisation la plus forte pour accompagner nos martyrs lâchement assassinés dans la lutte démocratique à leur dernière demeure. Ils se sont battus pour la consolidation de la démocratie, les vertus de notre jeune démocratie que le président Alpha Condé est en train de fouler au sol à sa cause. Le peuple de Guinée , doit sortir massivement pour prendre part à cette marche funèbre. Nous devons rendre un vibrant hommage à ces martyrs qui ont été injustement assassinés», a indiqué Oumar Sylla alias Foniké Manguê coordinateur national par intérim du FNDC.
Alexis Bongono 00224664379620