Vu les images d’enrôlement des mineurs dans les Caerles, qui circule sur les réseaux sociaux ces derniers jours, les partis politiques de l’opposition ont fait une declaration ce 05 decembre à Conakry.
Ces partis politiques indiquent que cette situation traduit l’intention manifeste du pouvoir, dans le seul but d’assurer le troisième mandat soit par le referendum ou par les législatives.
C’est pourquoi, l’opposition demende l’arrêt du processus en cours afin disent-ils de prendre de manière concertée les mesures correctives nécessaires pour rendre plus crédibles les prochaines élections.
Elle réitère sa ferme volonté à œuvrer pour la consolidation de la démocratie et réaffirme sa détermination à exiger que les conditions de transparence soient réunies pour la tenue des prochaines élections. Elle rappelle également la nécessité de mettre en œuvre les recommandations contenues dans le rapport d’audit du fichier électoral.
Les partis politiques de l’opposition invitent l’ensemble des guinéens à rester mobilisés pour faire échec à la volonté de confiscation des suffrages des citoyens.
Conakry le 05/12/2019.