À l’assemblée extraordinaire du syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée slecg en abrégé de ce samedi 7 décembre 2019 à son siège Donka Aboubacar Soumah le secrétaire général de la dite structure a fait savoir à travers un document adressé depuis le mardi à l’inspection générale du travail, au ministre de travail, à la fonction publique et aux deux ministères en charge du système éducatif ( le MENA et l’enseignement supérieur ) que le slecg ne peut pas valider le rapport des opérations d’assainissement du fichier général du fichier éducatif.
loupeguinee.com vous propose ce document.
Lisez!
<< Au cours de ces opérations de recensement certains manquement ont caractérisé tout le processus. Ce sont entre autres :
1- le fichier général qui a servi de document de base ne prend pas en compte l’ensemble des salariés du système éducatif.
2- Le slecg ne recevait pas directement les données transmises par les agents recenseurs .
3- Le slecg a été ignoré dans la publication des résultats dans les structures de départements concernés.
4- Les braves enseignants en situation de classe se retrouvent dans les catégories des invalides.
5- Les milliers des cadres invalides ont été réinsérés dans la colonne des valides.
6- Beaucoup de cas de décès et de détachés n’ont pas été signalés dans le fichier.
7- Les statistiques présentés par le président de la commission de travail sont en nette contradiction avec les réalités affichées.
8- Le président de la commission a toujours rassurer d’apporter des mesures correctives aux anomalies énumérées mais en vain.
Tenant compte que le président de la commission a toujours travaillé de façon unilatérale et au regard de toutes ces incohérences signalées , le burea éxécutif national du slecg ne peut pas valider le rapport des opérations d’assainissement du fichier général du fichier éducatif.
En conséquence, le bureau exécutif national du slecg exige :
1-Le payement de 800000 comme salaire de base des enseignants à partir du budget national.
2- L’intégration sans condition de tous les enseignants contractuels d’État qui ont preuve de compétences dans les salles de classes et qui ont de documents authentiques.
3- L’ouverture sans délais des négociations.
Dans cette attente, veillez croire monsieur à l’expression de nos sentiments distingués.
Pour le bureau exécutif national
Le secrétaire général Aboubacar Soumah>>.
Ramata Diallo 00224664379620
442