Réunie ce lundi 9 décembre 2019 dans un réceptif hôtelier de la capitale pour lutter contre les violences faites aux femmes, a travers une campagne de sensibilisation l’ONG KAFEG traite trois 3 thématiques en utilisant ces termes comme slogan :
Oui je bannis le viol en 2020 ,
Oui je bannis le mariage d’enfants en 2020,
Oui je bannis la violence conjugale en 2020.
Selon la presidente de KAFEG Binta Baldé , cette ONG vise à contribuer à la protection et à la défense des droits de la femme.
<< c’est une ONG qui œuvre pour la promotion et la protection des droits des femmes et de l’enfance >>, indique-t-elle.
Par ailleurs, Binta Baldé est révenue sur les activités que son ONG a eu à realiser depuis sa création .
<< on a organisé le mois de fevrier dernier une formation de renforcement de capacités qui avait reuni 30 personnes. Nous avons realisé également une campagne de sensibilisation.
En mars dernier, nous avons realisé un panel à l’Universite de Sonfonia où nous avions reuni cinq panelistes toujours défendant les conditions des droits des femmes et nous avions reuni plusieurs étudiants de l’université pour venir assister à cette conference >>.
Parlant des projets en cours de realisation Binta Baldé dira :
<< nous avons un projet qui est en phase d’élaboration. Un projet de recorde de fond pour realiser une activité à l’hopital prefectorale de kindia, et à la prison regionale où nous avons ciblés les femmes abandonnées par leurs maris et les enfants qui n’ont pas de soutien pour les apporter un atout >>, a t-elle conclu .
Il faut noter que, ces 16 jours de l’activisme pris fin ce lundi 9 décembre.
Nénén Bah 00224664379620