Le président de l’assemblée nationale, honorable claude kory koundiano a reçu ce mercredi, 11 décembre les anciens présidents Béninois et Nigerian. Objectif, s’enquérir de la situation socipolitique du pays afin de trouver une sortie de crise en République de Guinée.
l’ancien président béninois Soglo Nicéphore après l’entretien a donné le fondement de cette rencontre.
« Vous savez que le temple de la démocratie, c’est l’Assemblée Nationale non ? Alors, vous pouvez penser que quand on vient voir le président de l’Assemblée, c’était la moindre des choses. Vous ne devez jamais oublier que tous les africains doivent savoir d’où nous venons et où nous allons » a-t-il dit, avant d’ajouter << Nous venons de l’enfer. Nous avons connu 4 et 5 traitres Negrières où nous avons perdu plus de 100millions d’hommes de femmes et enfants(…)
Et, gouverner, c’est prévoir oui ou non ? Alors, est ce que nous allons laisser mourir les gens sur la méditerranée comme vous le voyer tous les jours à la télévision? où un être est vendu comme un esclave, on a dit non.
C’est la raison de notre présence. Nous sommes venus pour que la paix règne en Guinée et que tout soit claire . C’est la raison de notre présence dans le temple de la démocratie que doit être normalement appelée une assemblée. C’est la raison de notre présence et nous les avons écouté et toute la semaine nous allons consulter tout le monde pour trouver des solutions » a-t-il indiqué.
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620