Le ministre de la sécurité et de la protection civile a constaté avec amertume le port par les personnes morales ou physiques de tenues assimilables ou qui prêtent à confusion avec l’uniforme des services de sécurité ou de défense nationale.
Cet état de fait contraire aux dispositions de l’article 16 du décret noD/98/108/PRG/SGG du 13 juillet 1998 portant réglementation des activités des sociétés et entreprises de sécurité privée peut être interprété diversement dont entre autre, substituer aux forces de sécurité et de défense pour commettre des crimes.
Le ministère de la sécurité et de la protection civile, conscient des éventualités que cette confusion pourrait créer dans l’avenir, rappelle que l’importation, la vente, le port de l’uniforme sont exclusivement réservés aux forces de sécurité et de défense.
Toute personne qui sera appréhendée pour port où détention de tenues assimilables à l’uniforme des forces de sécurité ou de défense s’exposera à la rigueur de la loi.
Le ministère de la sécurité et de la protection civile ne ménagerait aucun effort pour le respect des dispositions en la matière.
Le ministère de la sécurité et de la protection civile .