À l’assemblée hebdomadaire du parti PADES de ce samedi 14 décembre 2019 la visite de la délégation internationale conjointe d’évaluation du NDI et de KAF était l’un des points abordé.
Devant ses militants et sympathisants le président du parti des démocrates et l’espoir PADES, docteur Ousmane Kaba à expliqué pourquoi la présence de ces anciens chefs d’État africain en Guinée.
« nous avons eu la visite de deux anciens présidents africains de la CEDEAO. Il s’agit de l’ancien président du Nigeria, Goodlok Johnathan, et l’ancien président du Benin, monsieur Soglo. La présence de ces deux sages signifie qu’on peut être un ancien président et continuer à jouer un rôle politique et dans son pays et en Afrique>>, à t-il expliqué.
Toujours sur la visite de ces anciens chefs d’État africain en Guinée le no1 du PADES ajoute , << ils sont venus dire que la CEDEAO, les pays africains ne vont pas accepter que la Guinée soit déstabilisée, qu’il y ait des conflits en Guinée. Parce que si notre pays est déstabilisé, c’est toute l’Afrique de l’Ouest qui va être déstabilisée. Et ils nous rappellent toujours que tous les africains sont des frères>>.
Pour terminer, il dira: Ce qui se passe dans notre pays ne laisse personne indifférent dans la sous région. C’est la raison pour laquelle les gens de la CEDEAO ont, à plusieurs fois, exprimé leur opposition au tripatouillage de la constitution et au 3ème mandat. Même chose pour l’Union Africaine et l’Union Européenne. Tous les démocrates du monde sont contre le changement de la constitution et le 3ème mandat .
Mamadou Djiwo Bah 00224664379620