Depuis belle lurette, ça parle partout dans la cité et sur les réseaux que le coordinateur national du Front national pour la défense de la Constitution à l’occurrence de monsieur Abdouramane Sano, sera candidat pour les échéances électorales de 2020 , pour satisfaire les curieux, il met fin à cette spéculation ce lundi 16 décembre 2019 lors d’une conférence de presse que le Front a animé à conakry.
<< Nous ne sommes pas politiques donc nous ne sommes candidat à rien>>, précise Abdouramane Sano devant les hommes de médias . <<Mais nous voudrions vous demander d’être un média citoyen vous aurait contribué à assister aux morts par balle, aux blessés>>, ajoute-t-il .
Face à la question de savoir après l’atteinte de son objectif que deviendra le Front national pour la défense de la Constitution? Le coordinateur précise la mission du FNDC.
<< Nous allons continuer à lutter pour que la citoyenneté soit respecter dans ce pays, pour mettre fin à des lois répressives contre la liberté de l’expression .>>
Pour Abdouramane Sano, le FNDC c’est un esprit qui va continuer à demeurer pour qu’aucun politique en prenant le pouvoir ne se mette à diriger la Guinée au nom d’une ethnie ou d’une région.
Dans l’optique de pérenniser cet esprit, il affirme que << le peuple ne va plus accepter d’être dominer par un petit groupe de mafieux qui, au nom du pouvoir de l’Etat va se dire c’est nous qui avons lutter , nous allons continuer à gouverner . Voilà ce que le FNDC va continuer à développer au niveau de chaque citoyen>>, a t-il conclut.
Saidou Diallo 00224664379620