Près d’un an des crises à l’antenne préfectoral du SLECG dirigé par Aboubacar soumah , un remède à été trouvé ce samedi 14 décembre 2019 dans la cité karamoko Alpha mo Labé .
Un nouveau bureau a été mise en place à la présence des beaucoup d’enseignants et une délégation du bureau national venue de Conakry , à l’absence de Mamadou Gniama Balde ex coordinateur du SLECG a Labé.
D’ Après notre correspondant , Ramata Diallo , C’est l’amphithéâtre de l’ENI de Labé qui a abrité cette rencontre. Cette cérémonie a mobilisé une centaine des enseignantes et enseignants de la préfecture et des secrétaires généraux .
La délégation du bureau exécutif national a invité les candidats à se présenter en disant ceci « nous voulons un syndicat apolitique, qui n’est pas amateur, si gnama Baldé était dans la salle moi entant que secrétaire chargé à la syndicalisation, j’allais me battre pour la médiation. Mais comme il est absent ; s’il y a un candidat dans la salle pour le poste qu’il se présente, parce que nous devons accepter d’avoir le courage de réclamer nos droits en toute légalité. Restons solidaires les uns des autres ».
C’est dans ce cadre que mamadou Oury Hawa labico Diallo s’est porté candidat à main levée les enseignants l’ont élu à l’unanimité comme secrétaire Général, ainsi que 18 autres de la même manière pour un bureau préfectoral du SLECG de Labé .
Elh. Abdoulaye portos Diallo a rappelé aux élus la mission qui les attend. « vous avez des tâches à accomplir car le bureau que vous dirigez à une lourde responsabilité à partir d’aujourd’hui ,d’abord, c’est des nous ramener à Conakry dans les meilleurs délais la valeur des cartes qu’on avait envoyée ,vous devez faire la part des choses avec l’ancien bureau .
Nous envoyées la cotisation annuelle de 2019 de tous les enseignants ,vous devez rencontrer les autorités pour qu’ils sachent de votre existence sur le terrain ,réglées les difficultés que rencontre les enseignants surtout pour les cartes du membre ,nous voulons que l’Union préfectorale de Labé parte sur des nouvelles bases . Et dès aujourd’hui nous irons présenter le bureau au DPE et L’IRE » .a rappelé le secrétaire générale adjoint du bureau national. Et le chef de la dite délégation a rappelé aussi que cette élection s’est passée à l’absence de gnama Baldé qui a son tour qualifier le congrès comme étant une simple réorganisation de l’antenne préfectorale.
Ramata Diallo 00224664379620
640