Le parti UNED (union nationale pour l’égalité et le développement ) a organisé un grand miting ce dimanche 15 Décembre Symabossya dans la commune de Ratoma.
L’objectif de ce miting c’est d’afficher sa position par rapport à la situation sociopolitique que traverse la Guinée. Devant ses militants et sympathisants le nouveau président ,prône la culture de la paix,la cohésion sociale, l’égalité et la justice entre les guineens et condamne fermement toute forme de violence.
UNED dit non à l’ethnocentrisme,au régionalisme, à la violence physique et verbale, à l’injustice sociale, à l’exclusion, aux tueries, à l’arbitraire, à la corruption et à l’impunité . Ensuite le président de cette formation politique Aliou Diao Camara invite les politiques de tout bord, gouvernants et gouvernés, organisation sociale et professionnelle, organisation religieuse, les leaders d’opinion à se remettre en cause pour sauver la maison commune qu’est la Guinée.
En fin il demande que les propos va t en guerre ,la violence doivent céder la place à l’éducation civique et morale des citoyens guinéens qui aspirent tous au bonheur et au développement.
Mamadou Cherif Diallo 00224664379620
396