L’incident est survenu ce samedi 21 décembre 2019 dans le quartier Doghol causé par l’ électricité de Guinée EDG .
Il n’y a pas eu des pertes en vie humaines mais tout le contenu d’une maison de 4 chambres est parti en fumée , a constaté loupeguinee.com à travers son reporter sur place .
A en croire la victime alertée par des jeunes qui jouaient au football non loin de la maison .
« c’est grâce à de jeunes qui jouaient à côté qui m’ont alerté en me demandant de vérifier derrière la maison parce que il y a beaucoup de fumée noir qui se dégage. Après vérification c’était bien une réalité et je me suis précipité pour couper le compteur mais c’était impossible tout le contenu a été consumé par le feu », explique Fatoumata binta avant d’ajouter ceci :
« Ma fille était à l’intérieur mais par la grâce de Dieu elle est sortie sans aucun problème. L’apport des citoyens a été d’une importance capitale pour nous.»
Quant à la fille rescapée , elle explique « je me reposais à l’intérieur j’ai été appelé par ma maman au moment de l’incendie, l’intérieure de la maison était invisible et j’ai eu du mal à sortir dans la maison, heureusement la porte du couloir était ouverte c’est par que là-bas j’ai pu sortir ».
Il faut signaler que les cas d’incendies sont devenus récurrents à Labé c’est aux autorités donc de prendre des dispositions.
Ramata Diallo 00224664379620