Aujourd’hui, la Guinée se trouve dans une situation d’une vulnérabilité extrême. On se trouve à un niveau, c’est comme si on était à l’orée de l’indépendance .Elle est arrivée à un niveau de décision tel que si nous ne prenons pas garde, nous irons tous à la dérive.
M.le président de la République, faut il regarder dans les rétroviseurs du temps pour rendre à césar ce qui appartient à césar ?
Oui! Pour certains, votre régime dont on parle aujourd’hui, n’est pas responsable de la situation qu’on en train de vivre, mais il est à la consécration de la situation d’aujourd’hui.
Nous avons connu des événements douloureux, 5 juillet 85, 2et 3 février 96 ,1 septembre 2000, juin 2006, janvier 2007 et la journée noire du 28 septembre 2009 pour ça vous n’étiez pas là.
Mais M.le président, lorsqu’on trouve une situation déjà mal en point et qu’on s’y plonge et continue avec tous les dérives et tous les problèmes du passé, tous ces problèmes seront reporter à celui qui est là maintenant. Et c’est ce qui vous arrive aujourd’hui, vous n’avez pas réussi à faire la rupture avec le passé et que vous avez continuer à travailler avec les mêmes individus qui ont plongés le pays dans ce marasme économique, dans ces désastres politiques et dans des interrogations sociales de ce pays .
M.le président, vous les avez tous à vos côtés. Le fils d’un assassin n’est jamais un saint M.le président. A l’égard de ceux qui ont trempés leurs mains dans le sang des guineens et dans l’argent des guineens , dans l’ethnocentrisme, dans le régionalisme,après ceux ci , c’est leurs fils ,ils ne pourront que continuer, c’est ce qu’on leurs a enseigné et il est très difficile avec ces gens de faire la rupture.
C’est là M.le président, où vous vous êtes mal prit. Il ya des grands qui gravitent au tour de vous dont la presse a fait état dans le passé et qu’elle conserve aujourd’hui les archives, c’est sont les mêmes individus qui sont avec vous et qui est en train de nous gouverner encore et sans les mêmes postes. Comment voulez-vous qu’on change ?
Mais en fin, leboutonrougedeloupeguinee vous demande une seule chose M.le président c’est de dire aux guineens merci de m’avoir élu en 2010 et en 2015, je vous remercie de tous ce que vous m’avez fait, je présente mes excuses sur tout ce qui a eu lieu pendant mon régime.
C’est tout ce que les guinéens veulent entendre M.le président et rien d’autre. Vous ne pouvez rien promettre après 2020 qui peut satisfaire les guinéens et vous ne pouvez rien engager avec ce groupe qui n’ont qu’un seul objectif, mettre le pays à feu et à sang pour satisfaire leurs passions satanique.
Leboutonrougedeloupeguinee. 00224664379620