Le collectif, “ le vivre ensemble” a animé une conférence ce samedi 28 décembre 2019 à Conakry sous ce thème : « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise ».Une façon d’amener les guinéens à penser à certaines pratiques traditionnelles afin de s’accepter et vivre comme un seul.
“ Nous voulons que l’on revienne à nos valeurs de solidarité, l’acceptation de son prochain, l’entraide. Ces valeurs qui ont guidé nos grands frères et devanciers, nous voulons que l’on revienne à cela ” explique Dr Abdoul Mazid Chérif Haidara, Président de l’ONG.
Pour lui, le mariage entre ethnie, la cohabitation des différentes ethnies sont entre autres des exemples palpables de cette commuauté guinéenne.
“Construisons un bon rayon de guinéens, pas d’ethnies, pas de régions, refusons cette façon de faire ” insiste Dr Abdoul Mazid Chérif Haidara.
Pour arriver à ses objectifs, le collectif compte miser sur les campagnes de médiatisations, les porte à portes afin d’interpeller les guinéens sur les valeurs communes du pays.
Le collectif “le Vivre Ensemble” a été créée en septembre 2019. C’est un réseau de cadre dont la vision est la réconciliation de la Nation Guinée.
Djiwo Bah 00224664379620