Lors de son passage ce vendredi devant les médias, le ministre du commerce Boubacar Barry n’a pas manqué sa réaction face à l’annonce du président du groupe organisé des hommes affaires GOA invitant les opérateurs économiques à sortir massivement le 6 janvier pour soutenir la marche du FNDC.
Pour le ministre, les opérateurs économiques ne sont pas concernés par ce processus.
<< Il y a certaines personnes qui se s’érigent en représentant justement des opérateurs économiques pour les inciter à aller dans cet environnement politique qui ne dit pas son nom. Donc, je m’insurge contre cette façon de faire. Je condamne avec la plus grande fermeté ce type d’attitude>>, déplore Boubacar Barry .
Il faut laisser aux politiciens le soin de faire la politique, et permettre aux opérateurs qui vivent le jour au jour, le fruit de leur travail, de pouvoir continuer à mener leurs activités, instruit le ministre.
Par ailleurs, le ministre a fait savoir que : le GOA n’est pas partenaire du ministère du commerce, il n’est pas partenaire à la chambre du commerce .<<il n’existe même pas comme structure interne au niveau de la chambre du commerce >>, précise Boubacar Barry.
<< je demande à Monsieur Abdallah de se ressaisir, s’il veut faire la politique c’est son droit de faire la politique. Mais qu’il n’entraine pas les organisations socio-professionnelles qui se consacre du jour au nuit au développent de leurs activités>>, a-t-il conclu.
Saïdou Diallo 00224764379620
532