La marche se poursuit dans un environnement calme. Comme vous le savez cette marche declanchée par le FNDC depuis le 14 octobre dernier, composé des acteurs de la société civile et de l’opposition avait pour objectif d’empêcher le président de la république de modifier la Constitution afin de briguer un 3ème mandat.
Aujourd’hui, il est à son 7ème acte .Vers 12h ,une grande foule a pris départ de la Tannerie en direction du stade du 28 septembre, accompagné des leaders de l’oppositions notamment, Cellou Dallein Diallo, Sidya Toure, kabelé camara, Docteur Ousmane Kaba pour ne citer que ceux là. Derrière eux, des milliers des manifestants habillés en t-shirt rouge ,mini des pancartes et des banderoles exprimaient leur mécontentement face au désir du président Alpha voulant à tout prix de modifier cette constitution.
Pour le moment aucun incident n’a été signalé, sauf vers la cimenterie commune de Dubreka où nous avons appris que certains membres du FNDC auraient ete arrêtés par la CMIS 22 posté au rond point.
Mohammed Cherif Diallo 00224664379620