Me Salif Kebé a fait savoir lors de la presentation des listes des candidatures en debut de semaine, que les élections legislatives prevues pour le 16 fevrier prochain se tiendront dans les meilleures cobditions. Selon le president de la CENI, son institution est fin prête sur tous les domaines pour organiser les elections.
<< techniquement, la CENI est prête à aller aux élections législatives le 16 février. Donc, cela n’a pas changé, nous continuons notre démarche. >>
Je vous ai annoncé l’affichage Nous organisons les élections pour ceux qui veulent conquérir à un scrutin que nous voulons transparent et qui sera accepté par tous les candidats poursuit-il.
Selon Me Kebé, des listes électorales, le découpage électoral, la mise en place des bureaux de vôte et le logement de chaque électeur dans un bureau de vôte de son secteur qui va se réaliser dans la même période , rassure-t-il.
<< une mission est prevue entre ce jeudi ou vendredi pour loger chaque electeur dans un bureau de vôte de son secteur>>, informe le president de la CENI.
Pour lui, toutes ces démarches, sont effectuées pour eviter un nouveau repport du scrutin.
Djiwo Bah 00224664379620