C’est un projet centré sur le secteur public et privé qui vise à recruter 6000 jeunes sortants des universités et écoles professionnelles pour un stage d’apprentissage. Ces stages se tiendront dans les grandes directions, les départements ministériels et certaines grandes sociétés. Lancé ce mercredi 8 janvier 2020 à Conakry, C’est une initiative de l’Association pour la Défense des Elèves, Etudiants et Chômeurs de Guinée (ADEC-GUINEE) en collaboration avec le Cabinet International de management et de Consultation en Guinée, sous le haut patronage de la Primature.
Pour le président de cette association, cette initiative permettra aux jeunes d’acquérir les rudiments du métier et de se familiariser avec un environnement de travail.
<< on ne peut pas rompre le cycle infernal du chômage si nous ne menons pas les initiatives tendant à réduire l’inadéquation entre la formation reçu par les jeunes et les exigences du monde du travail >>, indique Fode Moussa Sylla .
Poursuivant, il a fait savoir que ce projet a pour vocation de s’appuyer sur le bloc de savoir que constitue l’administration publique et le secteur privé pour transmettre le savoir faire à la future génération.
Pour terminer, le chef du projet invite le premier ministre de s’offrir à travers ce projet la possibilité d’une dynamique effective vis à vis de toute la jeunesse.
Saïdou Diallo 00224664379620
842