La grève des enseignants déclanchée ce jeudi 9 janvier 2020 par le SLECG version Aboubacar soumah a été bien respectée du côté de la haute banlieue de la capitale Conakry. C’est le du collège Ansoumania de la cimenterie commune de Dubreka où s’est rendu Mohamed Cherif Diallo pour loupeguinee.com .
Malgré le refus du principal de ce collège de répondre à nos questions relatives à cette grève, << il n y a pas de grève ici>>, nous avons constaté que tous les élèves et enseignants étaient dehors ( 9h30).
À côté’ il y a l’école primaire Maman Henriette conté ,là le directeur nous a bien autorisé de faire le constat. Après la visite nous avons constaté également il n y a pas eu cours apparament. L’administration était là mais pas d’enseignants. À 10h, tous les élèves de ces deux établissements ont quitté les lieux.
Dans certains endroits , au niveau de la
Transversale 8 (T8 ) , la route est barricadée par les enfants, au niveau du carrefour kagbelin à George Fofana , il y a des barrages érigés par des jeunes.
Pour l’instant aucun incident n’a été signalé,des pickup de la police et de la gendarmerie sont stationnés au carrefour cimenterie.
Mohammed Cherif Diallo pour loupeguinee.com