Comme prévu ce 9 janvier 2020 par le Ssyndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée que dirige Aboubacar Soumah, le mot d’ordre de grève est largement suivi pour cette première journée, a Constaté loupeguinee.com.
Ce jeudi , c’était une paralysie totale des cours à Labé centre . C’est le cas du collège Thindel où les salles de classes sont restées fermées. Au lycée Wouro il y’avait quelques élèves présents. Au lycée et collège Hoggo houro, seulement deux classes qui faisaient cours(9h).
Interrogé , Mamadou Moustapha Diallo élève en terminale science expérimentale au lycée wouro explique, << apparemment les élèves ne sont pas venus seulement quelques-uns sont venus . Nous avons étudié jusqu’à 10heure. Notre professeur pour la deuxième heure n’est pas venu>> .
Le secrétaire régionale du SLECG Mamadou Oury Labico Diallo se dit satisfait << nous sommes satisfait de cette première journée qui est largement suivie de tous les enseignants de Labé>>.
Pour Aissatou Djouldé Diallo Directrice préfectorale de l’éducation (DPE), le secondaire a fonctionné <<les cours ont été éffectives >>, dira t-elle .
Même constat pour l’inspecteur régional de l’éducation qui s’est rendu à Dara Labé pour constater l’effectivité de la tenue des cours .
Ramata Diallo pour loupeguinee.com 00664379620