Les femmes du Front national pour la défense de la Constitution dans une déclaration rendue publique ce vendredi 10 janvier 2020 ont adressé un vibrant message à l’endroit des forces de défense et du sécurité.
<< Nous tenons à vous signifier que vous êtes des citoyens à part entière de cette nation et que l’uniforme qui vous distingue de nous autres citoyens, vous oblige à protéger, défendre, sauvegarder nos vies et nos biens>>, li -t- on dans la déclaration .
Ces femmes font savoir ces hommes en uniforme qu’ils sont leurs pères, époux, frères et fils. Elles les rappellent également de l’article 141 de la constitution, qui les oblige à être républicaines ; au service de l’intérêt général de la nation ; apolitique et soumise à l’autorité civile. Mieux qui quiconque, vous savez et êtes conscients des maux et des douleurs qui minent la vie des guinéens aujourd’hui.
<< C’est pourquoi, nous n’accepterons plus que vous tuez gratuitement nos enfants ; nous n’accepterons plus que vous nous violentez ; nous n’accepterons plus que vous vandalisez nos biens ; nous n’accepterons plus que vous détruisiez nos concessions ; nous n’accepterons plus que vous violiez nos intimités. >>, insistent ces femmes.
par la même déclaration les femmes du FNDC exhortent les forces de défense et de sécurité d’être plus républicaines dans l’exercice de leur mission.A défaut, elles vont utiliser l’article 21 aliénât 4 de la constitution qui cautionne la résistance face à l’oppression.