Mohammed Lamine Kaba dément les rumeurs qui font croire que c’est le parti au pouvoir qui a payé la caution du parti Fidel pour la participation aux élections législatives du 16 fevrier contrairement aux rumeurs qui courent dans la cité.
Bien qu’il reconnait que la somme de 200 millions soit enorme, Mohamed Lamine rassuré qu’aucun individu externe au parti n’a payé la caution de participation aux élections législatives.
<<Les partis politiques fonctionnent selon les normes. il y a de personnes qui ne militent pas qu’on peut appeler des sympathisants qui croient à la capacité ou à l’électorat du parti qui peuvent assister. Et nous avons reçu des dons de la part d’autres personnes qui ne sont pas forcements impliqués dans les activités du parti mais qui, parfois’ soit pour l’estime politique qu’elles ont, pour des liens de familles, soit pour une autre affinité nous ont assistées. C’est comme ça nous avons eu la caution qu’on nous a demandées et nous comptons avoir d’autres moyens pour pouvoir faire les campagnes>>.
<< Si le RPG doit payer la caution pour un parti politique, se demande Kaba, pourquoi pas payer pour les partis alliés ? Si le RPG a payé la caution pour un parti politique, le parti Fidel n’a pas été bénéficiaire, rassurez-vous. Nous attendons le lancement des campagnes pour conquérir le maximum des voix. Le défi, chez nous, ce que nous voulons avoir un groupe parlementaire>>, conclut-il .
Saïdou Diallo 00224664379620