A assemblée générale hedomadaire de ce samedi 11 janvier 2020, le coordinateur administratif du parti des démocrates et l’espoir Mohamed Kaba s’est éxprimé sur le fichier électorale presenté par la CENI le jeudi dernier. Selon lui, ce fichier est dans le but d’accorder un troisième mandat au president de la republique. Sur ce , il dit qu’il n’y aura pas d’élections sans l’opposition en Guinée.
<< vous avez vu il y a quelques jours la presentation du fichier électorale par la CENI. Il y a longtemps que nous denoncons ce fichier. Aujourd’hui, le peuple de Guinée a vu ce que nous denoncions. Ce jeux est tout simplement pour accorder un troisième mandat au président de la rde la République >>, precise -t-il.
Par ailleurs, Mohamed Kaba souligne que ce fichier est inacceptable.
<< Ce fichier nous n’en voulons pas et nous le rejetons. Nous voulons un fichier qui représente le corps électoral de la Guinée>>, précise Mohamed Kaba .
De poursuivre, <<nous allons nous lever comme en 1958 pour dire non à ce mascarade qui est en train de se faire dans le pays. Ces listes proposées par le RPG arc-ciel à la legislative, ce sont des ministres en fonctions qui ont proposé ces listes . Comment on peut comprendre ça?>>, s’interroge-t-il.
Pour Mohamed Kaba l’opposition va se battre pour qu’il n’y ait pas de tricherie. Et il n’y aura pas d’elections sans l’opposition.
Djiwo Bah 00224664379620