La famille du calife a reçu une délégation venant de plusieurs coins de la Guinée pour un constat de l’attaque sur le domicile privé du calife.
« nous somme surprit par cette agression provoquée par les forces de l’ordre, nous sommes là non seulement pour partager le moment des tristesses avec lui mais aussi savoir son état de santé et chercher des bénédictions, en lui réitérant notre soutien » , indique l’imam de Labé.
Devant les fidèles musulmans le président de la coordination du fouta a évoqué ceci : « j’invite les autorités à agir très vite afin de préserver la paix qui est le facteur d’une cohésion sociale entre les différentes communautés du pays ».
De poursuivre, Elhadji Ousmane Baldé déplore l’attitude de ces forces de l’ordre « ils laissent leurs fils ; mamans et sœurs chez eux pour venir manquer du respect aux parents d’autrui . Nous condamnons avec la dernière énergie cela, disons les choses au claire , je considère sa comme une foutaise ».
La Guinée forestière était également au rendez-vous Asali zogue belemou au nom du patriarche condamne l’acte « on condamne cet acte ; j’invite les sages à protéger leurs ressortissant forestiers vivant en moyenne guinée ».
Le député uninominale de Pita Diouldé Sow a annoncé le dépôt d’une plainte auprès des juridictions compétentes contre les forces de l’ordre.
Ramata Diallo 00224664379620