Après 3 jours de manifestations au nom FNDC Labé ,la ville est militarisée , tous les grands carrefours sont occupés par des bérets rouges . Boutiques et Magasins fermés , des certaines boutiques sont brûlées ,les routes qui mènent l’hôpital bloquées, les malades sont privés de soins et de la nourriture apportée par ses familles ,même les médecins sont empêchés d’y accéder . C’est un véritable calvaire dans cet hôpital régional de Labé .
Selon Mamadou Oury Bah victime de brûlure se demande comment faire face à ce dispositif sécuritaire en cercle cet édifice public << nous sommes là on nous laisse pas sortir on reçois pas des soins ni de la nourriture et on nous gaz encore ,depuis ce matin je voulais rentrer chez moi mais il ya même pas l’accès. Les hommes en uniforme nous empêchent. Pas de médecins pour nous contrôler nous sommes en danger>>, déplore m. Bah venant de Timbi Madina.
<< ceux qui ont des parents ici sont partis . nous on a pas là où aller t>>, ajoute-t-il .
des inquiétudes partagées par le directeur général de l’hôpital <<nous vivons difficilement ici . Il y a les malades et nous sommes entouré par des forces de l’ordre et sécurité pas d’accès>>, se lamente docteur Ataoulaye Sall avant d’ajouter.
<< j’ai appelé le préfet pour qu’il puisse nous aider mais en vain. Il faut qu’ils libèrent l’accès >> A souligné docteur Sall.
Ramata Diallo pour loupeguinee.com 00224664379620