En conférence de presse ce mercredi, des candidats de l’opposition engagés au scrutin ont exigé à la CENI de mainténir la date du 16 février prochain. À défaut, ils ménacent de porter plainte contre cette structure en charge d’organiser les élections en Guinée.
Ces derniers temps, des voix se lèvent pour demander le report des élections legislatives prévues pour le 16 février 2020 en Guinée. Face à cette situation, certains candidats comme ADC BOC, RPR, UDIR et UMP, après avoir appris cette nouvelle ont indiqué qu’il n’est plus question de revenir à cette date.
C’est en tout cas c’est qu’a dit Le président du Parti Pour le Rassemblent, “nous avons fait beaucoup de dépenses pour faire les campagnes. C’est la CENI qui a fixé cette date. Elle ne peut pas nous dire que c’est intenable maintenant. Il faut que la date du 16 soit ténable. Nous allons porter plainte contre la CENI si jamais elle reportait ces élections législatives pour dommages ” a-t-il menacé.
Pour eux, c’est à la CENI de décider du report des élections en tant qu’institution indépendante et non aux leaders religieux.
Abdoulaye Camara 00224664379620