L’observatoire Guinéen de la cyber sécurité est une organisation qui vise à contribuer à la sécurisation des systèmes d’information en Guinée. Pour le lancement officiel de ses activités a eu lieu ce jeudi 30 janvier à travers une rencontre avec les médias à Conakry.
L’avénément des téchnologies d’informations et de la comminucation est un fait marquant dans le monde. Presque dans tous les domaines humaine. Il y a l’assistance de la téchnologie d’information et de la comminucation. Selon le directeur executif de l’observatoire, l’éffort des téchnologies est aussi porteurs des ménaces dont les utilisateurs sont souvent victimes.
<< qui n’a pas été victime de cyber escroquéries, harcellements, attaques ?.>>, s’intérroge Nouha Traoré.
Pour lui, c’est dans cette optique que son organisation vise de façon à contribuer pour lutter contre les cyber ménaces qui dévénus très récuranst en Guinée.
<< aujourd’hui tous les acteurs Etatiques ou non Ethatiques doivent prendre conscience et la nécéssité d’utiliser les TIC en tant qu’opportunité de dévéloppement mais aussi prendre conscience que leurs utilisation peuvent générer des ménaces>>, indique t-il
Nous allons dit-il, participer aux éfforts de la sensibilisation et de la formation, à la mise en place des téchiques pouvant aider l’enssemble des Guinéens à prendre conscience de ces nouvelles ménaces >>.
Djiwo Bah 00224664379620