Binta Ann lauréate prix femme d’honneur Montréal 2020 , était devant la presse ce 31 janvier à Conakry pour expliquer l’évènement.
« Nous avons été sélectionnées parmi 600 femmes. Donc nous allons défendre les couleurs de la Guinée parmi les 16 femmes retenues pour recevoir le prix Montréal 2020 ».
Selon elle l’importance de ce rendez-vous a une importance capitale puisqu’il permet de défendre la cause de l’enfance et de la couche féminine. Pour elle, un pays ne peut se développer si le social reste à la traine. « Il n’y a pas que la politique. Donc normalement on doit impliquer et inclure le social dans tous les projets des politiciens », a-t-elle fait savoir.
Binta Ann de saisir l’occasion pour lancer un message d’assistance aux institutions et aux citoyens afin de permettre à sa fondation de construire un centre socioéducatif.
« Les enfants n’ont pas leurs places dans la rue ou dans les conflits. Les enfants leurs places c’est à écoles ou dans les centres socioéducatifs ».
Selon elle plus de 500 enfants suivent les cours du soir et apprennent en même temps l’informatique. « Nous les apportons de l’aide gratuitement depuis plus de 10 ans. Mais là où les installations que nous occupons présentement ne nous appartiennent pas ».
Saïdou Diallo 00224664379620