Dans le cadre de l’autonomisation de la femme, le réseau des femmes et filles de Guinée pour la Citoyenneté (Reffecig ) a lancé ce vendredi 31 janvier 2020 ses activités. Son objectif est de faire la promotion des filles et des femmes pour la renaissance de leurs droits et devoirs.
<< il y a des filles et femmes qui sont victimes de violence, de discrimination, de rejet, de viols et d’injustices aggravées par le dysfonctionnement de notre système social>>, indique la coordinatrice du Reffecig Madame Kaba Fanta Dopvogui.
Selon elle , la mission du réseau des femmes et filles de Guinée pour la Citoyenneté est de contribuer au développement socio-économique et culturel de la Guinée en faisant la promotion de la paix et de l’unité nationale.
<< Hommage au chef de l’État Alpha Condé qui a mis au centre de ses projets de société l’autonomisation des filles et femmes>>, s’est réjouit La coordinatrice du Reffecig.
<< le réseau des femmes et filles de Guinée pour la Citoyenneté compte mené ses activités sur toutes l’étendue du territoire nationale>>, a-t-elle conclut .
Il faut signaler que , le Reffecig est composé de femmes et de jeunes filles issues de toutes les catégoriques socioprofessionnelles.
Saïdou Diallo 00224664379620