Au siège du parti des démocrates pour l’espoir, le président docteur Ousmane Kaba a abordé la situation sociopolitique du pays dans son contexte actuel.
Dévant ses militants et sympathisants ce samedi 1 février , le leader du parti a fait savoir que le problème de la Guinée est que le président Apha Condé a décidé de confisquer le pouvoir en violent tous nos textes de loi .
<<Le problème c’est Alpha Condé la solution c’est FNDC>> dit-il .
Ceux pensent que c’est les manifestations de FNDC qui causent problème en Guinée c’est pas vrai plutôt c’est Alpha Condé et son projet suicidaire, a-t-il ajouté.
<< Comment un homme de plus de 80 ans peut dire qu’il est seul, qu’il va diriger éternellement ?>>, s’interroge docteur Ousmane Kaba .
Pour lui, c’est Dieu seul qui peut diriger éternellement.
Le no1 de PADES pense qu’on ne peut pas avoir la paix sans la vérité, sans le respect de textes de loi. << la vérité est qu’il a été élu pour deux mandats non renouvelables, qu’il s’en aille>>, insist-il .
Selon cet homme politique, Alpha Condé a une bande de personnes qui gravitent autour de lui, qui se partagent les ressources minières du pays et qui ont décidé de lui soutenir pour rester au pouvoir éternellement.
<< Ce sont des hommes incapables, incapable de faire l’autoroute Coyah-Kindia depuis 10 ans . Aucun hôpital>>, dénonce-t-il.
<<Tout le monde lui parle pour qu’il renonce à son projet de troisième mandat il dit que son train a bougé quel train pour aller en enfer ?>>, se demande-t-il.
Pour terminer, docteur Ousmane Kaba a invité les guinéens de faire beaucoup attention face à ceux qui veulent les diviser. <<Soyons vigilant ne nous laissons pas se distraire par le problème d’ethnie >>, dira-t-il .
A l’en croire, à la présidence tous ceux qui veulent diviser les guinéens sont composés de toutes les ethnies mais ils sont unis.
Saïdou Diallo 00224664379620