Suite à sa libération, le coordinateur du mouvement pour le renforcement de l’unité et de la démocratie en Guinée MORUDEG à N’zérérékoré était face aux journalistes ce mercredi 05 janvier à Conakry, pour exprimer sa solidarité aux leaders politiques de la Foret qui n’ont ménagé aucun effort pour sa libération.
C’est l’ensemble de la Foret qui a lutté pour que je sois libre aujourd’hui. Après mon enlèvement on m’a amené directement à Conakry.
‘’Je suis là aujourd’hui pour saluer les leaders forestiers qui ont combattu avec les autres frères pour que je sois libre. Mon devoir était de venir les saluer et les remercier’’, a indiqué Fassou Goumou.
Selon Mr Fassou Gomou, toutes les accusations fondées contre sa personne étaient fausses.
‘’ tous les dossiers étaient vides. Avec l’aide de nos avocats ils m’ont libéré sans condition.
Présent à cette rencontre le président du Bloc Libéral est satisfait de sa libération mais accuse tout de même le pouvoir en place de son enlèvement.
‘’Il y a un tribunal à N’Nzérékoré. Si on a quelque chose à lui reprocher je crois qu’il y a un procureur là-bas. Il y a la police judiciaire là-bas pourquoi on ne lui ait pas entendu à N’Nzérékoré ? Est ce le fait même de l’enlever à N’Nzérékoré c’était pour l’amener ici. Ils auraient pu lui faire du mal. Parce qu’on ne savait pas la destination il a fallu l’aide des médias pour que le monde entier sache qu’un citoyen a été kidnappé pour une destination inconnue et que ce pouvoir criminel pouvait bien lui faire du mal ‘’, souligne Dr Faya Milimono.
Il faut rappeler que, Mr Fassou Goumou a été arrêté le 31 janvier à N’zérékoréré suite à une découverte d’un corps sans vie suspendu à un arbre non loin de son domicile qui ayant constaté les faits s’est rendu à la police pour informer les autorités compétentes.
Djiwo Bah pour loupeguinee.com 00224664379620