La coordination de Foulbès et Haàli Pular a effectué ce jeudi 6 février un déplacement chez Elhadj Sékouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée à Dubréka, précisément à Toumania.
Dans une déclaration commune, les sages de ces coordinations ont qualifié de parjure, le décret du Président de la République, couplant les élections législatives au référendum. Voici un extrait de ladite déclaration. Lisez !
« En ce 4 février, le président de la République a pris un décret pour coupler les législatives au référendum. Par cet acte, le président de la République officialise son coup d’État constitutionnel. La coordination de l’union de la Basse-Guinée Labéssanyi et la coordination nationale des Foulbès et Haàly Pular de Guinée condamnent vigoureusement ce parjure du président de la République, premier responsable de la nation. Cette nouvelle situation nous réconfortent dans notre position initiale qui est de ne pas participer à cette mascarade électorale », a déclaré celui qui a porté la voix des sages.
Abdoulaye Camara 00224664379620