Malgré le virement de leurs salaires au niveau des différentes structures syndicales de l’administration scolaire, les enseignants grévistes ne comptent pas faire du recul.
Vue la cette effarante situation, le numéro un du Syndical Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée(SLECG) Aboubacar SOUMAH a demandé les enseignants de rester mobiliser << nous pouvons traverser cette crise et pour que nous puissions en finir jamais avec ces revendications, ne serait ce que pour cette phase-là puisque le combat est toujours continuel >>, a sollicité le secrétaire général.
Poursuivant son allocution, Abdoulaye BARRY le deuxième secrétaire adjoint du L’USTG a signé sa rentrée dans la danse affirme t-il, c’est le moment pour les enseignants de continuer le combat. Ajoute Aboubacar Soumah.
«c’est le moment pour nous de continuer le combat. Il faut pas laisser nous intimider et manipuler par ces cadres incompétents…»
Dans une déclaration rendue publique lundi , les 11 centrales syndicales ont apporté leur soutien indéfectible et totale au syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.
Ces centrales syndicales disent se reserser le droit d’user de tous moyens légaux pour faire valoir leurs droits syndicales.
Il faut noter qu’un préavis de grève sera déposer avec les toutes structures de l’USTG, et les 11 centrales syndicales pour observer pendant 10 jours à compter de ce jeudi 13 février 2020.
<< Si toutes fois pendant ces 10 jours pas de solution, nous aurons obligation de déclencher une grève générale illimitée dans toute l’étendu du territoire>>, a-t-il conclu.
Mohamed Conté 00224664379620